Ford présente sa première Fiesta à hybridation légère, plus efficiente et technologique que jamais

09/06/2020

"L’arrivée de la technologie EcoBoost Hybrid sur la Fiesta, qui vient compléter ses qualités dynamiques reconnues, offre encore plus de puissance et de sobriété à la citadine. La Fiesta EcoBoost Hybrid va permettre de faire découvrir les avantages de l’électrification à un public encore plus large." Roelant de Waard, vice-président du marketing et des ventes chez Ford Europe 

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La Fiesta, modèle le plus vendu par Ford en Europe¹, est désormais disponible dans sa toute première version hybride légère.

La motorisation Ford EcoBoost Hybrid va permettre aux amateurs de Fiesta de bénéficier de meilleures performances tout en améliorant encore l’agrément de conduite de cette citadine. De meilleures performances, plus de réactivité et une consommation de carburant revue à la baisse, voici la recette de cette nouvelle Fiesta EcoBoost mHEV.


L’efficacité du moteur EcoBoost Hybrid sur la plus dynamique des citadines

Introduite pour la première fois sur le SUV Puma fin 2019, la technologie avancée EcoBoost Hybrid de Ford est désormais également disponible sur la Fiesta en version 125 ch et 155 ch. Cette hybridation légère combine un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Grâce à cette technologie hybride, la Fiesta affiche des émissions à partir de 91 g/km NEDC (112 g/km WLTP²) et une consommation à partir de 4.0 l/100 km NEDC (à partir de 5.0 l/100 km WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta permet jusqu'à 5 % d’efficacité énergétique supplémentaire par rapport au moteur EcoBoost traditionnel et jusqu'à 10 % en ville selon les données mesurées par Ford.

L’hybridation légère apporte également jusqu'à 20 Nm de couple supplémentaire soit un total de 240 Nm pour la version 155 ch.

La Fiesta EcoBoost Hybrid et sa version essence traditionnelle - également disponible en versions 95 et 125 ch - s'appuient désormais sur la dernière génération du moteur EcoBoost de 1.0l, de nombreuses fois primées, avec désactivation de cylindre.

Tout comme le SUV Puma, la Fiesta peut désormais être équipée d'une nouvelle transmission automatique à sept vitesses et double embrayage qui permet des changements de rapports en douceur pour un plus grand confort et une baisse des consommations pouvant atteindre jusqu’à 15 % par rapport à la boîte automatique six vitesses à convertisseur de couple disponible auparavant, tout en offrant jusqu’à 25 % de puissance en plus. Un moteur diesel TDCi 1,5 litre de 85 ch est également proposé pour les utilisateurs effectuant un grand nombre de kilomètres.


Une Fiesta plus sûre et plus connectée que jamais


La Fiesta fait également le plein de nouvelles technologies et aides à la conduite :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des panneaux de circulation (disponible avec la transmission automatique à double embrayage à sept vitesses).
  • Le modem 4G FordPass Connect de série, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils.
  • La dernière version du système multimédia SYNC 3, plus intuitif et plus facile à utiliser, avec une nouvelle interface utilisateur.
  • Une nouvelle borne de recharge sans fil à induction, pour recharger sans effort les smartphones en déplacement.
  • Le système d’aide au stationnement perpendiculaire (désormais également disponible sur Fiesta Active et ST-Line).

Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale.

Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque nouveau véhicule en Europe et étendra sa gamme à 18 véhicules électrifiés sur le continent avant fin 2021.


¹Ford a vendu 227 100 Fiesta en Europe en 2019.

²Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque nouveau véhicule en Europe et étendra sa gamme à 18 véhicules électrifiés avant fin 2021 sur le continent.

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